Au bord du monde : Cap Blanc-Nez et Cap Gris-Nez

Au bord du monde : Cap Blanc-Nez et Cap Gris-Nez

Je suis arrivée dans les Hauts-de-France en 2013, pour y rejoindre mon Lui, qui y avait déniché un travail. Au tout début de ma vie dans le Nord, j’avais découvert la Côte d’Opale et les Deux Caps pour un pique-nique et je dois dire que depuis, c’est devenu un “classique” pour moi. J’y emmène tous les amis et toute la famille qui vient nous rendre visite. Il faut dire que c’est un endroit vraiment canon à (re)découvrir !

J’y suis allée en mai, an août, en octobre, en juillet… J’ai évidemment une préférence pour le hors-saison,, où il y a beaucoup moins de monde… Pour ma part, j’ai terminé mon année de Master 2 en communication, puis j’ai trouvé mon stage de fin d’étude dans cette nouvelle région.

La première étape du voyage est le cap Blanc-Nez, à Escalles. Une petite balade à pied depuis le parking et vous voilà face au bleu de la Manche ! Vous pouvez évidemment apercevoir le Cap Gris-Nez au loin, mais aussi, s’il fait beau, les falaises anglaise de l’autre côté de la Manche.

Pour grimper sur le Cap Gris-Nez, c’est à Audinghen qu’il faut se rendre. Une jolie petite balade depuis le parking vous emmène sur le haut des falaises et vous pouvez aussi poursuivre et descendre sur la plage, pour admirer les falaises d’en bas.

10 réflexions sur « Au bord du monde : Cap Blanc-Nez et Cap Gris-Nez »

  1. Quel endroit magnifique, quelle beauté ^0^ je passe par ici pour te souhaiter un bon dimanche en famille, bisous et merci pour tes encouragements pour le RAT 😍❤

    1. Mais avec plaisir 🙂 Oui, c’est un bel endroit, j’aime beaucoup y retourner, même si cette fois-ci il y avait un poil trop de monde à mon goût ^^

  2. C’est très beau, tu me donnes envie d’aller au bord de la mer, ça fait longtemps qu’on n’est pas allé du côté de Saint-Malo et de Cancale. Bon dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *