Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Bienvenue sur Carnets du Nord !

Je suis Chicky Poo, peut-être me connaissez-vous déjà sur mon blog “La Planque à Libellules“, que je tiens depuis… le temps des dinosaures ! Bibliothécaire et médiatrice culturelle, 35 ans et (presque) toutes mes dents, je prends plaisir à parcourir en long, en large et en travers les Hauts-de-France.

Aveyronnaise de sang, j’ai grandi entre Aveyron et Cantal, avant de passer un an au Canada en temps que jeune fille au-pair, puis j’ai rejoins mon Lui à Bordeaux, où nous avons vécu ensemble pendant 6 ans. Ensuite, il a trouvé du travail dans le Nord et j’ai embarqué avec lui ! Aujourd’hui, ça fait 10 ans que nous y avons posé nos valises.

Si les débuts ont été difficiles, aujourd’hui, j’aime ma région et j’essaye de la partager au mieux ! J’ai commencé sur “La Planque à Libellules“, mais j’ai eu envie de lui donner une “vitrine” plus spécifique, alors j’ai créé “Carnets du Nord“.

Ici vous trouverez les visites à ne pas rater dans la région, des idées de balades, mes lieux préférés et toutes mes découvertes. J’espère que ces modestes articles sauront vous inspirer et vous inviter à venir découvrir les Hauts-de-France, sous toutes leurs coutures !

Sauf mention contraire, toutes les photos sur ce blog sont ma propriété et ne sont pas libres de droits. Elles sont partagées sur ce blog (et également sur La Planque à Libellules, mon autre blog) sous licence CC-by-NC-ND, qui permet le partage et téléchargement d’une œuvre originale tout en créditant l’auteur pour son travail. En revanche, il est interdit de modifier l’œuvre originale et de la partager à des fins commerciales.