Flâner dans les Jardins de Valloires

Flâner dans les Jardins de Valloires

Les photos de ce billet datent de 2013. J’avais profité d’avoir de la famille à la maison pour aller explorer les alentours et nous avions atterri aux Jardins de Valloires, à Argoules dans la Somme. Il y a aussi une Abbaye qui se visite, mais ce week-end là, elle accueillait un mariage et elle était donc privatisée. Nous nous étions donc “contentés” des Jardins, qui sont magnifiques à visiter !

Les Jardins de Valloires, ce sont cinq jardins avec cinq ambiances différentes et plus de 5000 espèces de plantes et d’arbustes à observer. Et selon les saisons, bien entendu, vous ne verrez pas les mêmes choses, il ne faut pas hésiter à y revenir à diverses saisons pour tout découvrir ! Les roses en août sont superbes par exemple…

Mes deux endroits favoris pour cette visite : le jardin régulier, un jardin à la française, avec une roseraie qui propose des quantités incroyables de roses. Et le jardin des 5 sens, qui propose de deviner à quelles plantes appartiennent certaines odeurs ou de goûter des fruits directement cueillis dans le jardin. Une belle découverte donc que ces Jardins de Valloires, que je ne peux que vous conseiller d’aller découvrir à votre tour !

3 réflexions sur « Flâner dans les Jardins de Valloires »

  1. Superbe !Quelles perspectives ! (Photos 1 & 2)J'adore la 3ème, avec la bordure de fleurs au 1er plan et l'abbaye qui émerge de la verdure… et les couleurs vives des deux suivantes. tes photos sont très réussies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *